Pub vidéo en France : +750% pour l’inventaire mobile et 48% de visibilité au 1er trimestre 2015

mai 19, 2015

TubeMogul_FrancePour la première fois, la plateforme de publicité vidéo programmatique TubeMogul publie un rapport spécifique à la France, dans sa série de points d’étape trimestriels du marché. Ils justifient cette nouvelle édition par le dynamisme de ce marché qui détient désormais « plus de la moitié du volume »  de son voisin le Royaume-Uni et « le plus élevé taux de visibilité que nous avons constaté sur un pays à ce jour » (de 48% contre, par exemple, 46% au Royaume-Uni, pays leader en qualité de visibilité parmi tous les pays étudiés par la plateforme, ou 34% aux Etats-Unis).

N’oublions cependant pas qu’aussi bien TubeMogul que son partenaire principal de mesure de la visibilité Integral Ad Science ont tous les deux ouvert un bureau en France. Le choix n’est donc pas si anodin que cela. Mais venons à ce qui intéresse vraiment : que dit ce rapport ?

Que le dynamisme du marché français est explosif, avec un nombre d’enchères sur de l’inventaire pré-roll multiplié par trois cette dernière année et une incroyable augmentation de l’inventaire vidéo mobile : les enchères sur environnement mobile ont été de 750% ( !) supérieures le premier trimestre 2015 comparé au dernier trimestre de 2014. Et aussi bien sur le desktop que sur le mobile les CPM ont vu des valorisations significatives dues à la « volatilité des marchés ».

Voici donc les principaux résultats du rapport pour la France. Vous pouvez le télécharger ici.

TubeMogul_France-1

 

TubeMogul_France-2

 

 

LUL