Publicité sur le mobile : qu’est-ce qui fonctionne en matière de rich media ?

décembre 30, 2013

2013-10-21_001516Comme pour toute publicité, la publicité sur le mobile vise les mêmes objectifs marketing. Vous souhaitez peut-être que les consommateurs consultent vos pages produits, regardent votre dernier spot publicitaire, trouvent votre magasin ou tout au moins rendent visite à votre page Facebook où ils en apprendront plus sur vous. Mais quelles sont les annonces mobiles qui fonctionnent le mieux? Une étude de Celtra offre un aperçu utile sur les différentes performances dans une infographie.

Les médias sociaux sont extrêmement efficaces dans tous les secteurs. Les utilisateurs aiment partager le contenu des pubs à la fois sur Facebook (8,7%) et sur Twitter (12,6%). Le rich media enregistre un taux d’engagement moyen à deux chiffres (12,8%).

Comme l’écosystème de la publicité mobile est entré dans une phase de maturité, les annonces de type « rich media » deviennent de plus en plus sophistiquées et élaborés. La vidéo demeure toujours le premier choix pour la plupart des marques. De plus en plus d’annonceurs tirent parti de la mobilité en proposant des services basés sur la localisation ou le contexte.

 

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