Publicité vidéo en temps réel : le DSP TubeMogul lève 20 M$ et s’étend en Europe

décembre 24, 2012

about_tubemogul

inventoryTubeMogul vient dannoncer un 3ème tour de table de 20 M$ ce qui port à 35 M$ la total des fonds levés par la start-up. TubeMogul propose une plate forme ou les annonceurs peuvent acheter des pubs vidéo en temps réée. Le RTB vidéo est la tendance du moment outre atlantique. Bien qu’initialement fondé pour des campagnes de branding vidéo TubeMogul a su se repositionner sur les ad-exchange. Les fonds seront utilisés principalement pour le développement commercial puisque la plateforme est capable de gérer des volumes dux fois plus importants.

privateexchange_flow (1)Sur le marché de la vidéo en temps réél, Brett Wilson, CEO et Co-fondateur de TubeMogul revendique le premier rang en terme de volume d’achat. Début 2013, TubeMogul va étendre sess bureaux en Asie à Sydney et en Europe à Londres pour couvrir ces nouveaux marchés. SelonINc. Magaizne, l’entreprise a généré près de 18 M$ de chiffre d’affaire en 2011 et recruté près de 60 nouveaux collaborateurs depuis cet été.

brandsafe_mainAutant vous dire pour ceux qui ne connaissent pas encore, TubeMogul va faire parler de lui. Nous vous invitons à visiter le site de l’entreprise pour mieux appréhender l’offre de service : achat d’espace publicitaire, reporting sur l’impact pour la maque, l’audience, les créatives, les coûts… L’annonceur peut voir pour chaque site la performance de sa campagne et donc effectuer des optimisation très granulaires. Pour ce qui est de la mesure du « branding » l’entreprise s’appuie sur la technologie maison d’enquête BrandSight.

Pierre Berendes

CEO Brett Wilson on TubeMogul $20M Series C from TubeMogul on Vimeo.