Pubmatic achète l’ad server Mocean Mobile

mai 21, 2014

MoceanMobileLa plateforme supply side (SSP) américaine Pubmatic confirme bien qu’elle s’investit décidemment sur le mobile, puisque elle va désormais proposer aux éditeurs des solutions d’optimisation et de vente d’inventaires sur mobile (en direct et en programmatique). Elle le fera suite à l’achat annoncé cette semaine de l’ad server spécifique au mobile pour les éditeurs Mocean Mobile.

Selon certaines sources (voir ici et ), l’acquisition de Mocean Mobile (anciennement Mojiva), pour un montant de $ 15,5 millions (montant non annoncé officiellement), serait le plus important achat réalisé par Pubmatic jusqu’à présent. La SSP informe qu’elle va intégrer les 40 employés de Mocean Mobile. La nouvelle entité travaillera sous l’enseigne Pubmatic et permettra de renforcer l’offre d’inventaires d’applications et web sur smartphones et sur tablette.

En plus de renforcer l’offre technologique de la SSP en environnement mobile, Mocean Mobile amène à la SSP un portefeuille de 50 «  marques leaders comme Skype et MSNBC, améliorant grandement notre capacité à fournir aux éditeurs une solution totalement intégrée pour maîtriser la complexité du mobile », affirme le président de Pubmatic, Kirk McDonald.

« Avec l’intégration de la technologie d’ad server de Mocean Mobile, cette nouvelle solution combinée permettra aux éditeurs de manager de manière effective le yield de leurs performances en direct et en programmatique à partir d’une seule et même plateforme », affirme le CEO de Mocean Mobile Bennett Theimann.

La SSP affirme que rien ne change pour les contrats en cours avec les éditeurs et partenaires de Mocean Mobile.

LUL