La SSP PubMatic se met au sur mesure pour séduire les éditeurs japonais

mai 6, 2014

PubMaticLa SSP américaine PubMatic va lancer d’ici la mi-mai une plateforme supply side sur mesure pour les éditeurs japonais. Ce nouveau produit a été bâti en collaboration avec So-net Media Networks, une ad tech fournisseur d’une solution DSP et des plateformes de gestion de données de l’entreprise So-Net Corporation, appartenant au groupe Sony.

So-net Media Networks avait déjà permis à PubMatic de mettre un pied au Japon grâce à un partenariat stratégique signé début 2014, mais jusqu’à présent la plateforme n’était pas adaptée aux éditeurs locaux. La nouvelle SSP PubMatic adaptée aux caractéristiques du marché japonais présentera des données qui lui sont spécifiques et la capacité à réaliser des ventes avec la monnaie locale et du reporting avec l’heure locale.

« Comme l’industrie mondiale de la publicité en ligne continue d’évoluer, nous ressentons le besoin d’adopter une approche un peu plus locale », explique le responsable des revenus globaux de PubMatic Rob Jonas. « Les marchés ne sont pas les mêmes et chaque région a des besoins spécifiques », poursuit-il.

La nouvelle SSP sera également couplée à une équipe dédiée d’assistance PubMatic sur place. Des embauches sont en cours à Tokyo.

Selon Takeshi Jibiki, President de So-net Media Networks, il s’agira d’une plateforme qui proposera le contexte local nécessaire à ce que l’on puisse faire le meilleur de la publicité digitale, dans un pays possédant l’un des plus importants taux de croissance des dépenses en RTB dans le monde.

LUL

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