Q1 : hausse du search et du mobile (+8%) mais baisse du display (-14%)

avril 3, 2014

IgnitionOne logoIgnitionOne  vient nous livrer les résultats de son étude trimestrielle sur les performances du marketing digital. Le gagnant au premier trimestre 2014 a été le search, le perdant, le display.

Oui, les dépenses avec le display aux Etats-Unis ont chuté de 14% le premier trimestre 2014, en comparaison avec le dernier trimestre de 2013. Le taux de clics a été réduit de  29% et le nombre d’impressions, de 6%.  L’étude y voit des raisons de saisonnalité, la période de Noël étant difficile à battre. Mais pas un mot sur une comparaison possible avec le même trimestre de l’année dernière… Le secteur qui a échappé à cette règle a été celui du voyage : +3%.

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Pour le search la performance a été, au contraire, positive : +8% de dépenses, comparé au dernier trimestre 2014 mais aussi à il y a un an. Une des raisons est le développement des campagnes search sur le mobile : 79% pour les tablettes ; +107% pour les smartphones.

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