Quand le programmatique fait décoller l’industrie du voyage

mars 30, 2015

travel managementDans un monde fortement impacté par la révolution digitale, il est de plus en plus difficile pour les marketeurs de comprendre les habitudes de leur audience et de se faire connaître par elle. Ils ont besoin de nouveaux outils, et les plus avisés ont compris l’intérêt du programmatique pour sortir du lot. L’industrie du voyage n’échappe pas à ce constat : Internet est bien ancré dans les habitudes des voyageurs, et les marketeurs doivent en tenir compte dans leur stratégie.

Comment le programmatique peut-il faire décoller l’industrie du voyage et changer la donne pour les marketeurs dans ce secteur ?

L’infographie ci-dessous établie par Turn rapporte des chiffres parlants sur l’impact du numérique dans la vie et les habitudes des voyageurs. Elle permet de mieux comprendre l’usage que font les voyageurs d’Internet et des périphériques mobiles, et l’intérêt pour le secteur du tourisme de maîtriser ces enjeux :

–       58% des utilisateurs Facebook déclarent que le fait de voir des photos de destinations postées sur le site les a déjà encouragés à visiter un endroit auquel ils n’avaient pas pensé

–       71% des consommateurs utilisent des moteurs de recherche pour planifier leur voyage

–       Le jour de leur réservation, les voyageurs visitent environ 16 sites web différents, y compris près de 5 sites de voyage

–       Une fois arrivés à destination, 65% des voyageurs recherchent des restaurants et services situés à moins de 8 km.

Pierre Berendes

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