Quel intérêt pour les marques de « digitaliser » leurs points de vente en France ? (infographie)

juillet 26, 2016

digitalisation-point-de-vente-france_open2

Quel intérêt pour les marques de « digitaliser » leurs points de vente ? Est-ce un investissement porteur en France ?

Digital Instore a souhaité faire le point des études existantes sur la question pour mesurer l’impact que ce type d’initiative peut susciter auprès des consommateurs français. On apprend à travers l’infographie ci-dessous que 90% des Français pensent que les supports interactifs permettent de mieux s’orienter, et qu’ils peuvent simplifier le parcours d’achat (pour 74% d’entre eux).

Alors que les points de vente physiques sont toujours préférés par les consommateurs au détriment d’internet, les études compilées ci-dessous permettent de se rendre compte vite que l’intégration des technologies à l’univers physique peut améliorer l’expérience d’achat, et, pourquoi pas ?, développer les ventes. Plus de détails ci-dessous.

infographie-digitalisation-points-de-vente-en-france