Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Facebook Instagram Non classé Pinterest Twitter

Quelle science se cache derrière la recommandation sur les réseaux sociaux

Partager sur Linkedin

Social media pub nativeQu’est-ce qui inspire un client lorsqu’il s’agit de recommander une marque sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qui donne envie de se lancer dans une conversation naturelle et positive ? C’est l’objet d’une étude menée auprès de 24 000 personnes et dont l’essentiel est présentés dans l’infographie ci-dessous. On apprend comment mieux comprendre le phénomène de la recommandation sur les réseaux sociaux. Facebook est le réseau social qui inspire le plus de confiance (71%) et Instagram le moins crédible (38%). Or, Instagram est encore neuf, c’est pour cela que la confiance n’est pas encore au rendez-vous, mais elle le sera d’ici peu.

55% des répondants utilisent Facebook et les sites d’e-commerce pour découvrir de nouveaux produits et services. Ils sont 56% à le faire sur un site marchand lorsqu’ils ont l’intention d’acheter un produit ou un service en ligne. Ensuite, ils sont 54% à utiliser Facebook pour partager leur achat. Pour 88% des personnes interrogées, si un ami a reçu un produit gratuitement en échange d’un avis alors on va quand même le croire. Ils sont 78% à le faire s’il s’agit d’un blog. Si la personne a été payée alors le niveau de confiance diminue à 48%.

Alors que pensez-vous de cette 2e édition du social recommandations index ?

 

Pierre Berendes

social-recommendations-infographic

Laisser un commentaire