Quelles sont les menaces de sécurité qui planent sur les applications mobiles ?

avril 15, 2015

mobile-apps-genericDans l’univers fantastique de Star Trek, les vaisseaux inter-galactiques, les planètes et les stations spatiales disposent de boucliers pour se protéger contre les menaces et les avaries. Si on projette un attaque le bouclier, de dernier va dévier les attaques ennemies et protéger. Les déflecteurs créent une couche de protection autour de l’objet qui doit être protégé.

Quand on parle de sécurisation de son téléphone mobile, on est face au même problème que ceux du Capitaine Kirk sur son vaisseau l’Enterprise. Au final, les ennemis sont juste un peu différents puisque ce sont des pirates informatiques. Les applications qui sont sur votre smartphone constituent la cible préférée de ces personnes malintentionnées. Les études montrent que 80% des brèches de sécurité se situent sur les applications. Or, avec l’exposition des canaux mobiles et la demande d’utilisation des services mobiles partout et tout le temps, les applications mobiles constituent le talon d’Achille de toutes les entreprises en matière de sécurité.

Alors, voici comment se protéger et maintenir un niveau d’intégrité et de performance dans un environnement hostile. Dans l’infographie ci-dessous, Vascomet met le doit sur les faiblesses des applications mobiles et propose des outils pour se protéger de façon proactive.

 

 

Pierre Berendes

Vasco_MobileMenace_960