Qui est-ce qui clique sur vos bannières publicitaires ? Pourquoi les autres ne le font pas ?

mars 24, 2015

click-this-why-banner-ads-are-having-a-banner-year-a90abc48ecLes visiteurs des sites Internet sont souvent aveugles. Si certains peuvent payer aux bandeaux publicitaires qui polluent parfois leur expérience de navigation, il est aussi possible de s’en défaire en installant un ad blocker. Il existe même des plug-in qui permettent de remplacer les bannières de publicité par des photos d’animaux. Et si.

Mais toutes les bannières publicitaires ne sont pas mauvaises en soi. Il existe de nombreuses innovations qui permettent d’utiliser au mieux le format display. Pourtant, en général, les internautes en ont assez d’être bombardés par des publicités qui ne sont pas ciblées ou qui ne s’affichent pas au bon moment. Alors les gens perdent espoir et arrêtent de cliquer sur des bannières de pub.

Mais qui sont les derniers survivants, ceux qui ont encore l’espoir et qui cliquent malgré tout sur des bannières de pub ? C’est à cette question que l’infographie de Prestige Marketing tente de répondre.

On retrouve un portrait robot des internautes qui cliquent, pourquoi ils cliquent et aussi pourquoi les autres ne cliquent pas… tout un programme.

Pierre Berendes

 

banner-ads