Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Data Facebook Martech Non classé Tracking

Qui va mettre 1 Md$ sur la table pour s’offrir DataLogix: Facebook, Adobe ou Nielsen ?

Partager sur Linkedin

dlx-hd-announcement-714x376La donnée est à la mode alors quand on en a fait son coeur de métier on tente d’en profiter. Ainsi, Datalogix, un fournisseurs de données online et offline est sur le point de trouver un acquéreur. Cela pourrait être Facebook avec qui un partenariat stratégique existe déjà ou Nielsen. C’est ce dernier qui semble tenir la corde pour s’offrir une entreprise qui a déjà 12 ans.

Datalogix (exNextAction) souhaitait initialement entrer en bourse mais aujourd’hui plusieurs offre de reprises sont arrivées au comité de direction de l’entreprise qui a déjà levé plus de 115 M$. Ce qui est intéressant chez Datalogix c’est la donnée qui constitue le graal d’a peu près tous les annonceurs de l’univers des produits de grande consommation (CPG) qui dépensent des millions dans la publicité à la télévision. Or ces annonceurs se dirigent vers l’achat d’audience plus que d’un programme donné à un moment de la journée précis. A ces derniers, Datalogix permet de faire le lien entre de la publicité en ligne et des ventes dans les points de vente physique. C’est d’ailleurs proche du métier de Nielsen. Le montant de la transaction pourrait dépasser le milliard de dollars soit 8 fois le chiffre d’affaire 2014 estimé à 125 M$. C’est beaucoup pour une entreprise qui n’a jamais été rentable.

Pierre Berendes

dlx-audience-online-graphic

Laisser un commentaire