Quitte à se lancer dans le marketing mobile autant bien le faire, voilà comment se lancer

février 25, 2014

mobile-advertising2Le web mobile est en plein essor, en plein essor, en plein essor. Vous ne me croyez pas ? Voici quelque chiffres impressionnants : 56% des gens possèdent un smartphone. 50% des utilisateurs de téléphone mobile disent que c’est leur principal moyen d’accéder à Internet. Plus de 20% du trafic Internet est déjà mobile. Plus de 30% des e-mails sont ouverts depuis  des smartphones et 10% le sont sur une tablette. Cela signifie que le monde est de plus en plus mobile et qu’il change rapidement. Si vous souhaitez contacter une individu, il vaut mieux avoir un plan en place pour le faire via son appareil mobile. Naturellement, les entreprises rongent leur freins pour toucher ces consommateurs mobiles… Sauf que ce n’est pas si facile que ça.

En raison de l’incroyable potentiel que les terminaux mobiles ont à attirer les gens dans les petites entreprises locales, de nombreux dirigeants de PME essaient de se lancer dans le marketing en ligne pour la première fois. Et même les grosses sociétés qui savent ce qu’ils font en ligne sur le desktop ont encore du mal à attirer les clients sur le mobiles, car le milieu est si nouveau et il y a tellement de caractéristiques différentes à savoir et de règles à suivre .

Malheureusement, trop d’entreprises se précipitent sans développer une véritable stratégie mobile. Ne pas disposer de présence mobile est mauvais, mais avoir une qui ne sert qu’à frustrer les gens est bien pire. Les consommateurs ne peuvent pas utiliser vos services si vous n’avez pas une application ou un site mobile convivial. C’est pourquoi nous avons décidé de partager cette infographie de Reachmail sur les différentes erreurs que font les entreprises lors de la création d’une campagne d’email mobile. Avant de subir la colère potentielle de votre base de clients mobile, cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d’oeil…

Pierre Berendes

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