Quoi de neuf chez NextPerformance ? Un nouvel algorithme et l’habillage retargeting

octobre 6, 2014

Jivox_étudeDeux nouveautés chez Nextperformance : un nouvel algorithme de segmentation ainsi que la création du format habillage retargeting qui existe déjà chez d’autres trading desks.

En utilisant des modèles mathématiques directement issus de la recherche fondamentale, Nextperformance exploite plus de 10 000 algorithmes. Hautement scalable, elle est capable de combiner en temps réel plusieurs éléments clés : analyse du profil des utilisateurs, achats d’espace, créations de contenus et formats dynamiques. La plateforme est capable, en se basant sur les données historiques, de se calibrer automatiquement et de s’adapter à un changement de tendance ou un événement particulier détecté. Elle permet de toucher des internautes à plus de 30, 60 ou 90 jours, ce qui démultiplie le nombre de personnes touchées. Les premiers résultats font état d’un taux de clics 2 fois plus important et d’un volume en hausse de 120%.

EtamDéveloppé en interne, l’habillage retargeting densifie la visibilité et le positionnement de marque et habille l’ensemble de la page web de message promotionnel ou de branding. « La recherche d’excellence et l’innovation sont inscrites dans l’ADN de Nextperf depuis son origine. Nous avons à cœur de sans cesse développer la puissance de nos algorithmes et la créativité des formats publicitaires. Aujourd’hui plus que jamais notre plateforme affiche les plus hauts taux de ROI du marché » se résume Philippe Peyresaubes, Vice-Président EMEA de Nextperf.

Pierre Berendes