Racheté par Twitter, MoPub lance sa plateforme mobile pour les publicités natives

décembre 17, 2013

twitter-mopubLa publicité mobile native prend encore de l’épaisseur, elle est d’ailleurs estimée à plus de 2 Mds $ rien qu’aux USA cette année selon BIA/Kelsey. Quelques semaines après avoir été racheté par Twitter pour 350 M$, MoPub vient de lancer une nouvelle offre dans le domaine de la publicité native à destination des applications mobiles (first programmatic-enabled native ads platform for mobile apps).

La publicité native est d’un des nos sujets préférés chez ad-exchange.fr et ce n’est pas qu’un beau concept. Le principal obstacle c’est d’être capable de monter en charge et d’être facilement accessible pour les développeurs d’applications mobiles. Il s’agit d’un nouvel outil de monétisation pour les applications qui permet de proposer un message publicitaire avec la même apparence que le reste du contenu. Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Pinterest en tête sont les plus gros utilisateurs de publicité native qui est intégrée au flux d’information des membres. MoPub compte déjà une centaine de partenaires et opère plus de 3 milliards d’impressions publicitaires quotidiennement.  Twitter compte plus de 232 millions d’utilisateurs dont 70% depuis le mobile.

Il s’agit d’une des premières annonces de MoPub depuis le rachat par Twitter. On s’attend à ce que l’ad exchange mobile de Twitter soit opéré par la plateforme de MoPub. Les deux tiers des revenus de Twitter proviennent du mobile. La sortie de cet adexchange mobile est attendue pour 2014. La semaine dernière Twitter a aussi lancé une offre de retargeting sur le mobile basé sur les mots clés.

Pierre Berendes

native_1312124