Rentable, Appnexus affiche 250 M$ de chiffre d’affaires en 2014 soit une hausse de 63%

janvier 19, 2015

appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiringAppNexus a présenté le bilan de ses performances pour l’exercice 2014. L’entreprise est rentable depuis le second trimestre 2014. AppNexus clôture 2014 avec plus de 250 millions de dollars de revenus. Pour 2014, le montant total estimé des dépenses en publicité sur la plateforme AppNexus devrait dépasser les 2 milliards de dollars, avec plus de 34 milliards d’impressions publicitaires par jour.

« Pour AppNexus, 2014 a été une année de croissance considérable dans tous les domaines : expansion géographique, fusions et acquisitions, nombre de salariés, volume d’impressions publicitaires sur ordinateurs de bureau et appareils mobiles, et, naturellement, chiffre d’affaires et rentabilité, a déclaré Brian O’Kelley, PDG d’AppNexus Cette année, nous avons également organisé la société en quatre divisions stratégiques afin de répondre plus rapidement aux besoins de nos différents segments de clientèle, et nous avons réalisé plusieurs avancées majeures dans le domaine du programmatique direct. Ces douze mois ont été fantastiques, et ces excellents résultats constituent un tremplin pour une année 2015 encore meilleure. »

Appnexus-new-offices-in-newyorkAppNexus s’est par ailleurs dotée de huit nouveaux bureaux, notamment à Sydney et à Singapour, portant ainsi à vingt le nombre total de ses bureaux à travers le monde. De plus, la société a accueilli  250 nouveaux salariés, l’effectif total atteignant ainsi plus de 750 personnes. AppNexus compte actuellement 837 clients dans 49 pays.

« AppNexus s’est fixé pour objectif de proposer les solutions de technologie publicitaire les plus innovantes du marché, explique Jonathan Hsu, Directeur financier et Directeur des opérations de la société. Avec notre envergure et notre position de plus grande plate-forme de bout en bout indépendante, nous avons eu la chance d’enrichir notre équipe et notre capital technologiques de plusieurs solutions et opérateurs de tout premier ordre. La technologie publicitaire est le théâtre d’un véritable jeu de pouvoir, et nous pensons que le secteur attend une plate-forme indépendante qui constitue une véritable alternative aux autres grands acteurs de l’industrie qui risquent quant à eux de montrer leur préférence pour leurs propres activités de médias. »

Le phénomène mobile : déjà 15% des dépenses

Les appareils mobiles restent une priorité pour AppNexus. La société a enregistré une croissance du nombre d’impressions mobiles (306 % d’augmentation par rapport à 2013) et de dépenses mobiles (459 % d’augmentation par rapport à 2013) transitant par sa plate-forme. Plus de 15 % de la dépense publicitaire totale sur sa plateforme est désormais mobile.

Pierre Berendes