Reserved Programmatic : la chaine TV américaine ABC en test avec Mediabrands sur Adap.tv

juillet 22, 2014

32477_f520L’agence Interpublic qui appartient à Mediabrands (Magna Global Mediabrands) va tester avec la chaine américaine ABC la commercialisation en mode « reserved programmatic » pour son inventaire publicitaire vidéo en ligne. Le pilote va commencer ce mois-ci.

Le gros network ABC avait déjà vendu la mèche il y a quelques semaines.  Il s’appuie sur la technologie Fourfronts Programmatic de Freewheel. Un peit groupe d’annonceurs vont pouvoir utiliser leur donner 1st party ou bien utiliser de la donnée tierce (3rd party) pour planifier, acheter et optimiser les campagnes sur l’inventaire  vidéo en ligne d’ABC.

Chez, Magna c’est le DSP Adap.tv d’AOL qui va servir à acheter le media. Adap.tv devient le premier « DSP approuvé » par Freewheel. «Nous sommes ravis d’augmenter le rythme du changement avec ABC, un leader du marché en termes d’audience et de l’innovation, » a déclaré Todd Gordon, vice-président exécutif de Magna. La semaine dernière, ABC a dévoilé une nouvelle position au sein de ses équipes de ventes en mettant l’accent sur ​le programmatique et le pilotage des campagnes par les données.

 

Pierre Berendes