Retargeting : Deutsche Telekom met la main sur Xplosion Interactive pour mieux concurrencer Criteo

février 7, 2013

2013-02-07_081146Le spécialiste allemand du reciblage publicitaire, Xplosion Interactive vient d’être racheté par la régie pub de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, Interactive Media, selon notre confrère Exchangewire.

Jusqu’ici Xplosion Interactive appartenait au group EOS, une division du géant du e-commerce Otto Group. Ces activités ont toujours été marginales par rapport au cœur de métier  (finance et de gestion des risques) de la filiale à laquelle il appartenait.

Deutsche Telecom est-il déçu par MyThings ? En effet, l’opérateur historique allemand avait pris une participation importante il y a 18 mois dans le retargeteur basé à Tel Aviv. Le rachat d’Xplosion Interactive semble donc difficile à comprendre. Deutsche Telekom a certainement décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

2013-02-07_081653Du côté, d’Xplosion Interactive, la technologie utilisée est issue d’Iponweb, le plus gros fournisseur de solutions adtech européen. Désormais la régie publicitaire de Deutsche Telekom va pouvoir concurrencer à armes égales Criteo sur son marché national.

Cette annonce est dans la ligné d’un mouvement de consolidation amorcé depuis quelque temps : les régies publicitaires allemandes se renforcent avec des briques nouvelles comme des ad server ou des SSP.

Cette tendance devrait aussi voir le jour en France.


Source : Exchangewire

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