Retargeting Mobile : TapCommerce lève 1,2 M$ pour sa technologie de reciblage publicitaire sur smartphone

juin 12, 2013

2013-06-11_083122Le retargeting est l’une des technologies publicitaires les plus efficaces. Grâce à une jeune pousse, TapCommerce, le reciblage arrive maintenant sur les smartphones. L’entreprise ne vient pas de dévoiler un produit révolutionnaire mais elle vient de dévoiler un tour de table de 1,2M$ ainsi que plusieurs tests opérés par des annonceurs américains.

supplyLe reciblage publicitaire permet d’afficher des messages publicitaires personnalisés aux internautes ayant déjà visité un site internet. Les publicités sont alors beaucoup plus pertinentes. Jusqu’ici, le retargetting ne fonctionnait pas sur les produits d’Apple (iPhone et iPad) car ces terminaux n’acceptent pas les cookies. Brian Long, le CEO de TapCommerce a créé une technologie qui permet d’y remédier. Fondée en 2012, l’entreprise s’appuie sur une analyse statistique des données recueillies. L’autre défit est lié à l’inventaire publicitaire mobile qui est morcelé auprès des ad-networks. TapCommerce s’appuie sur les ad-exchanges mobiles pour obtenir le plus de liquidité possible afin de toucher la bonne audience au bon moment.

tapcommerceEn plus de sa technologie de retargeting, TapCommerce propose un outil de création de bannières dynamiques et un outil de segmentation d’audience. Les premiers clients de TapCommerce sont des sites de ecommerce américains comme Fab, JackThreads, BustedTees et 1-800-FLOWERS.com.

Pierre Berendes


wLDik

Adapté de Techcrunch