Retargeting sur mesure de Facebook désormais ouvert à tous les annonceurs

février 6, 2014

En octobre dernier, Facebook annonçait que le réseau testait avec un certain nombre d’annonceurs sa nouvelle solution de retargeting sur mesure pour augmenter les capacités de ses « Custom Audiences » ou audiences personnalisées. Cette solution consiste à attribuer un pixel de retargeting  à l’annonceur qui, en le plaçant sur son site ou application (Facebook ou tierce), lui permet de suivre les visiteurs de son site ou application mobile plus tard sur Facebook, et de leur afficher des publicités en lien avec leur recherche.

Facebook1Cette opération n’était possible avant qu’à partir de l’adresse email ou de téléphone de l’utilisateur. Désormais ouverte à tous, cette solution ouvre grandement le champ des possibles aux annonceurs qui s’en serviront notamment pour suivre tous ceux et celles qui sont venus mais qui n’ont pas conclu la relation par un achat ou une commande.

Pour illustrer la solution, Facebook donne l’exemple classique du site de vente de voyages : le site qui utilise le pixel de Facebook pourra proposer à toute personne étant venue rechercher des vols – sans pour autant conclure de réservation – une nouvelle offre en lien spécifique avec cette destination sur les fils d’information de Facebook. « De façon similaire l’application mobile d’un e-commerçant pourra délivrer des campagnes de retargeting encouragent les utilisateurs à revenir pur conclure l’achat. »

L.U.L.