Rich media : les publicités personnalisées trois fois plus performantes que les classiques (étude)

septembre 16, 2016

Jivox_rapport-open

Les publicités personnalisées engendreraient trois fois plus de résultats que les campagnes classiques. Ces chiffres sont en effet assez percutants et font partie de l’analyse que la plateforme de création de publicité personnalisée en rich media Jivox a réalisé.

Jivox_rapport-pu persoSi cette entreprise a tout intérêt à promouvoir les bienfaits des publicités personnalisées, il n’en reste pas moins qu’elle affirme avoir analysé un milliard d’impressions publicitaires pour arriver à cette conclusion.

Les impressions servies par de messages personnalisés et prises en compte dans le cadre de cette analyse sont issues de 24 campagnes publicitaires de marques originaires de six secteurs d’activité dans dix marchés différents. Les performances de ces publicités personnalisées étudiées par Jivox ont été comparés à celles du benchmark de Google pour les publicités en rich media.

Trois critères ont servi à mesurer les performances : le taux de clics, supérieur de 230%, le taux d’interaction (ou d’engagement), 84% plus important, et le temps d’engagement moyen, de 28% supérieur.

Plus de détails ici.

LUL

(Images issues de « Jivox Benchmark report 2016 ».)