Rocket Fuel se met au diapason du tout vidéo

mai 13, 2014

La plateforme DSP américaine Rocket Fuel a annoncé qu’elle a signé des partenariats avec LiveRail, SpotXchange et Tremor Video, trois plateformes fournisseurs d’inventaires vidéo. Cette nouvelle offre d’inventaire vidéo notamment en pré-roll aux annonceurs et agences clients de la DSP est immédiate. Rocket Fuel était déjà intégrée à Adap.TV, BrightRoll, et Google DoubleClick’s AdX pour le pré-roll.

« Les marketeurs ont de plus en plus le défi d’atteindre la bonne audience au bon moment sur une grande variété de formats. Le marketing de qualité aime les vidéos, et le big data l’aime aussi. Ces nouveaux partenariats avec LiveRail, SpotXchange et Tremor Video renforcera les capacité de Rocket Fuel à apporter des résultats optimaux aux marques à travers tous les canaux», explique le VP de Business et Développement de Produits de Rocket Fuel, Simon Hayhurst (lire ici le comuniqué).

RocketFuel_video_masthead

Aussi bien Simon Hayhurst que les trois représentants des SSP partenaires nouvelles arrivées font le lien entre vidéo et premium, vidéo et qualité. C’est en effet une façon de voir et de présenter les choses. Sur son site, Rocket Fuel l’admet en parlant de son inventaire vidéo : « Il est vrai, nous sommes snobs. Avec Rocket Fuel, vous n’accédez qu’à la crème de la crème. » Ce type d’inventaire est bien plus limité que pour le display, et le coût autrement élevé.

Et une chose est sûre : le développement de la vidéo est sur tous les fronts, notamment sur le mobile, qui capte de plus en plus les consommateurs, et les réseaux sociaux. La vidéo plaît aux utilisateurs et on observe une véritable ruée des annonceurs vers ce type de format : il est attendu aux Etats-Unis que l’évolution des dépenses pour ce type de publicité soit de 26% par an tous les ans et jusqu’en 2017 au moins (voir notre article sur ce sujet).

LUL