RTB « in-house » : le londonien Admedo acquiert le newyorkais Dispop

janvier 15, 2015

AdmedoAu sein de l’écosystème déjà un peu complexe de l’achat et de vente de publicité digitale en real time bidding (RTB) sur les ad exchanges, ce que propose le londonien Admedo est de permettre aux marques de piloter ces opérations en interne à travers une plateforme. C’est tout simplement un système en SaaS (software as a service) où la marque dispose de sa propre plateforme et d’un support technique, se transformant en une sorte de trading desk et payant un abonnement mensuel. Cela facilite en effet l’accès en interne au RTB, sans pour autant que la marque ou l’agence ait à s’équiper lourdement, ce qui serait hors de portée pour beaucoup.

L’ad tech newyorkaise Dispop, qu’Admedo vient d’acquérir est une spécialiste du ciblage et du retargeting en RTB pour les campagnes display. L’achat permettra à AdMedo de percer au sein du marché américain et Dispop_iconeégalement d’intégrer de « nouvelles fonctionnalités » à sa propre plateforme proposée en SaaS, mais aucun détail plus technique n’a été donné sur ces futures évolutions.

« Nous avons créé Admedo pour rendre la publicité programmatique accessible à plus d’entreprises et pour leur fournir une solution qui leur procure plus de transparence sur où leurs dépenses sont effectivement placées. Cette vision est partagée par l’équipe de Dispop. Réunir nos activités était une évolution naturelle », affirme le CEO et fondateur d’Admedo Nick Moutter. Pour lui, le marché américain est un marché clé et cette acquisition va enfin leur permettre de s’y déployer.

Les conditions de cet achat n’ont pas été dévoilées publiquement. Mais on sait que six mois auparavant, Admedo avait levé $2 M, dont la moitié devrait être utilisée « pour l’expansion de l’entreprise au sein des marchés globaux », le quart pour le développement de produit et le restant pour accélérer sa croissance. Tout ou presque est dit.

LUL