RTB, mobile et vidéo représentent 60% de l’activité d’HiMedia

mai 6, 2014

Ad Exchange zimmermanHiMedia vient de dévoiler les résultats financiers du 1er trimestre avec une marge brute qui demeure supérieure à 45% pour 42.8 M€ de revenus. Les tendances observées en 2013 vers une plus forte automatisation des ventes d’espace (RTB) et une progression de la publicité vidéo et du mobile se sont confirmées au premier trimestre, avec en parallèle une décroissance continue du display traditionnel. La France a enregistré sur les 3 premiers mois de l’année 2014 une chute des achats de publicité display traditionnel (hors RTB).

Sur l’ensemble des marchés européens, le RTB, la vidéo et le mobile représentent à présent 60% de l’activité et devraient encore accroître leur part du chiffre d’affaires tout au long de l’année 2014. Avec des évènements porteurs comme la coupe du Monde de football et de nouveaux contrats de régie signés comme l’INA, ou Media365 en France, Linkedin et Universia en Espagne, Kinepolis et Resto.be en Belgique  et Melty et Twitter en Italie HiMedia est confiant pour la suite de l’année. 

Pour Cyril Zimmermann, le PDG de HiMedia Group : « Nous voyons chaque mois la confirmation des transformations que nous avions anticipées sur les marchés de la publicité et du paiement digital avec de plus en plus d’automatisation et de technologie permettant les optimisations en temps réel. Ainsi, malgré une saisonnalité particulière et un effet de base défavorable qui pénalisent le début de l’exercice 2014, la société reste confiante sur son objectif d’amélioration du résultat net en 2014 et sa stratégie à moyen terme ».   

Pierre Berendes