Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Analytics Créas Display Mobile MoPub Programmatique Tracking

RTB mobile : explosion du eCPM et des interstitiels au 2nd trimestre

Partager sur Linkedin

Mobile-AdvertisingMoPub dévoile les tendances du marché des ad-exchanges mobiles au second trimestre 2013. Le marché se structure et le eCPM a augmenté de 25% par rapport au premier trimestre et dépasse désormais la barre symbolique des 1$. Le CPC n’a lui progressé que de 10% pour atteindre 0,058$.

Cette évolution des prix s’explique par une augmentation de la demande. Ainsi en moyenne le nombre d’enchères pour chaque impression a augmenté de plus de 55% passant de 4 à 6. L’écart de prix de l’inventaire entre iOS et Android se réduit petit à petit. D’ailleurs prix du eCPM a bondi de 60% sur le système d’exploitation de Google contre 10% pour celui d’Apple

Le nombre d’interstitiels a doublé au cours des trois derniers mois. MoPub touche plus de 500 millions de personnes chaque mois aux 4 coins de la planète.

AM

2013-07-19_171550

2013-07-19_171714

2013-07-19_171859

2013-07-19_172250

Source : MoPub

Laisser un commentaire