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Rubicon affiche 60% de croissance du CA au T3 mais a perdu 50% de sa valeur depuis son IPO

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rubiconrgeRubicon Project a annoncé en fin de semaine dernières de bon résultats financiers au cours du 3ème trimestre. Au lendemain de cette annonce, le titre a bien réagit affichant une progression de près de 10%. Il était temps et Rubicon en avait besoin. En effet, la capitalisation boursière de l’entreprise a diminué de moitié depuis sont introduction en bourse il y a quelques mois. Le SSP américain est valorisé 368 M$ contre 671 M$ lors de l’IPO. Pourtant l’entreprise progresse aussi en matière de rentabilité passant d’un EBITDA de 0.8 M$ au T2 à 4.8 M$ au T3-

Explosition du mobile : + 300%

Dans le détail des résultats au T3 montrent un chiffre d’affaire de 32 M$ en progression de 60% par rapport à l’année 2013 et de 13% par rapport au T2 de cette année. A noter que le mobile a été multiplié par quatre en progression annuelle. Le partenariat avec InMobi lui permet de proposer son inventaire à plus de 60 DSP différents. Le 2015, Rubicon va se focaliser sur la publicité native sur le mobile. Espérons que cela donne des idées aux éditeurs de La Place Media.

BN-DR010_CMObot_D_20140711181106Impasse sur la vidéo ?

Pour la vidéo, c’est une tout autre histoire. Après avoir lancé une version bêta, il semble que l’outil n’est pas encore prêt de plus au niveau de l’offre, Rubicon n’a pas séduit des éditeurs qui disposent d’inventaire de qualité. Il fait dire que Rubicon cible surtout les éditeurs de premier rang or ces derniers ne sont pas toujours mature et ne disposent pas de beaucoup d’inventaire vidéo. Il semble donc que Rubicon soit en train de passer à côté d’une des tendances majeure dans le domaine du programmatique. Face à cet échec de proposer une solution en propre, il est urgent que Rubicon mette rapidement la main sur un SSP vidéo.

 

Pierre Berendes

 

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