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Rubicon enregistre une croissance de +50% au T2 et reste dans le rougge

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frank-addante-rubiconAprès sont entrée en bourse au printemps dernier, Rubicon Project, le SSP américain vient d’enregistrer le meilleur résultat trimestriel depuis sa création. Ainsi, l’entreprise a généré plus de 28 M$ de chiffre d’affaire au T2 soit une progressions annuelle de 49%. Au cours des 3 derniers mois, Rubicon a opéré pour 153 M$ de campagnes soit 36% de plus qu’en 2013. La croissance du RTB est encore plus impressionnante : +75%

Seul ombre au tableau, Rubicon n’est toujours pas rentable. Ses pertes se sont même creusées à près de 10 M$ soit 4 fois plus qu’au T2 de 2013.  Cela s’explique par des coûts plus importants en matière de marketing et de vente. La part issue de la technologie reste constante.

Néanmoins l’EBITDA est positif selon Frank Addante son CEO. A noter qu’avec InMobile cela lui permet de créer le plus important ad-exchange dédié à la publicité native, un marché qui vient tout juste de naitre et permet déjà de toucher 750 millions de mobinautes via 30 000 applications mobiles.

Est-ce que cela sera suffisant pour séduire les investisseurs car l’entreprise a perdu 20% de sa valeur depuis sont IPO ? Dernière nouvelle, et non des moindres : la vidéo est en béta privée chez Rubicon mais on en reparlera prochainement.

 

 

Pierre Berendes

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