Rubicon offre aux éditeurs une plateforme de monétisation en libre-service

juin 4, 2015

Rubicon_ShinyadsLe fournisseur de solutions technologiques de monétisation pour les éditeurs Rubicon Project lance une plateforme qui sert à automatiser les processus de ventes directes mais en libre-service. Elle serait idéale pour ces parties d’inventaires destinées à des annonceurs aux budgets plus limités que ceux concernés par de plus importants accords premium.

publisher-460x368Le système consiste en une interface utilisateur intégrée au site de l’éditeur (ou à l’application du développeur) qui lui permet d’automatiser le processus de vente d’emplacements publicitaires et de facturation sur une base directe et garantie. Selon Rubicon, il s’agit d’une solution idéale pour des annonceurs locaux et les petites et moyennes entreprises qui, aux Etats-Unis, seraient à l’origine d’un budget publicitaire de $ 47,9 milliards (BIA/Kelsey’s U.S. Local Media Forecast 2015).

Selon le témoignage présenté par Rubicon du responsable d’opérations publicitaires de Kijiji, le site de petites annonces canadien de l’entreprise d’Ebay, Chris Quinn, la nouvelle solution en libre-service est simple, facile à opérer et leur crée une nouvelle source de revenus.

L’outil est une suite logique de l’acquisition de l’ad tech canadienne Shiny Ads qui a développé cette technologie d’automatisation de ventes directes, concrétisée par Rubicon en novembre dernier.

AM

(Images : selfserve.rubiconproject.com.)