Rubicon Project annonce une croissance de 62% 1er trimestre 2015

mai 7, 2015

rubicon-project-office
Rubicon Project a annoncé mardi soir, ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2015. L’entreprise annonce une croissance de 62% par rapport à l’année dernière avec un chiffre d’affaires de 37,2 millions de dollars et un Ebitda de 4.2 M$. Rubicon a géré pour 197 M$ de transactions publicitaire sur son SSP soit 52% de plus qu’en 2014.Au cours des 3 premiers mois de l’année 50 éditeurs ont testé des ventes programmatiques à prix fixe et sur un volume garantie. Du côté DSP, deux nouvelles signatures : DigitasLBi et Amnet. Tout va bien puisque c’est le 5e trimestre consécutif durant lequel Rubicon Project a dépassé ses objectifs. D’ailleurs Rubicon a également revu ses objectifs à la hausse pour l’année même si le taux de croissance devrai baisser. Le pourcentage des transaction opérées à prix fixe reste marginal mais il offre un bien meilleur CPM, en moyenne 3 fois plus que pour le RTB.
A noter que cette année Rubicon a racheté Chango pour 122 M$ ce qui devrait permettre de lancer rapidement de nouvelles offres. Le mobile reste bon puisque Rubicon est connecté à inMobi et ses 17 000 applications.
rubiconrge« Notre activité a progressé de 62% au 1er trimestre – le taux de croissance le plus important d’une année sur l’autre, depuis notre entrée en bourse. Je suis particulièrement fier de notre équipe qui nous a permis d’atteindre ce niveau de croissance, lors d’une période généralement plus calme sur le marché de la publicité, » déclare Frank Addante, CEO, Founder et Chief Product Architecht de Rubicon Project.
« C’est une période propice à l’innovation sur le marché de la publicité, évalué à 300 milliards de dollars, et nos investissements dans les bonnes équipes, une forte culture d’entreprise et la bonne technologie, ont placé Rubicon Project en position de force pour continuer à mener l’automatisation de la publicité. De plus, nos opportunités de croissance sont renforcées par l’acquisition de Chango. En effet, nous avons désormais accès à 35 milliards de dollars d’intentions de dépenses marketing supplémentaires depuis la marketplace Rubicon Project, y compris les budgets de search que nous pouvons maintenant intégrer dans les campagnes premium, » ajoute Frank Addante.
Pierre Berendes