Rubicon Project s’offre le retargeter canadien Chango pour 120 M$ et s’ouvre aux acheteurs

avril 1, 2015

rubicon-project-officeRubicon Project vient d’annoncer le rachat du retargeter (search et display) Chango pour un montant de 122 M$ (essentiellement un actions). Il s’agit pour Frank Addante le CEO de Rubicon de s’ouvrir à un nouveau segment de marché, celui du marketing de l’intention. Ce marché est estimé par Rubicon à 35 Mds $. En effet, basé à Toronto Chango combine les donnée des recherches des consommateurs avec les informations contextuelles et comportementales pour opérer des campagnes programmatiques. L’entreprise canadienne compte 150 collaborateurs.

Jusqu’ici focalisé sur les fonctionnalités de SSP réservées aux éditeurs, Rubicon s’ouvre sur la partie achat donc des annonceurs et agences. La technologie de Change sera intégré au « Buyer Cloud » et ouvert aux DSP du marché. On va donc trouver des offres au CPC et au CPA très prochainement chez Rubicon. Pour le moment Rubicon ne souhaite pas entrer en concurrence avec les autres DSPs.

Il s’agit de la 7ème acquisition pour Rubicon qui avait pris le contrôle de iSocket et de Shiny Ads l’an dernier pour se renforcer sur le segment des ventes directes.

Pierre Berendes

Chango