Saint Valentin: ce que l’on peut apprendre des sites de rencontre en matière de marketing de contenu

février 11, 2015

DatingOn compare très souvent le content marketing avec le dating. On ne va jamais dire : voulez-vous m’épouser après le premier rendez-vous, c’est pour cela que vous ne pouvez pas dire à un consommateur achetez mon produit si on visite pour la premières fois votre site web ou si l’on vous suit sur Twitter. La question de savoir comment passer d’un prospect à un client avec un ROI déterminé ? Pour y répondre Constant Contact propose une sympathique infographie qui s’inspire des sites de rencontres : attirer, charmer, convertir et retenir ses clients.

– Attirer : être remarqué. Attention seulement 25% des personnes croient à l’autre lors d’une première rencontre.

– Charmer : comment créer la confiance ? Il faut montrer son expertise.

– Convertir : une fois que l’on se connaît, qu’il y a l’attraction et la confiance c’est le moment de se poser les questions.

– Retenir :  garder le contact…

 

Pierre Berendes


Attract-convert-infographic1