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SEM : trucs et astuces pour mieux optimiser vos campagnes de search

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Tous les sites de ecommerce sont dépendants de Google pour ce qui touche au Search Engine Marketing (SEM). Finch, une agence de Search propose de partager ses trucs et astuces dans une infographie.

L’idée consiste à isoler différentes variables, en particulier la marge générée par chaque clic sur chaque mot clé afin d’adapter ses enchères.

L’optimisation s’effectue sur 4 types de variables : la campagne, le ad group, le mot clé et enfin l’annonce publicitaire.

Pour ce qui touche à la structure d’une campagne, il est possible de classer en fonction du réseaux (search ou réseau display), le domaine, la langue et le ciblage géographique. Cette approche nouvelle s’oppose à une vision traditionnelle où on différencie par ligne de produit et par marque.

Avant, il y avait plusieurs mots clés dans un ad group, désormais on n’a plus qu’un seul mot clé dans chaque ad group ce qui permet d’isoler la performance de chaque mot clé.

Au niveau des mots clés, on a l’habitude d’enchérir de façon similaire entre les différents ciblages (exact, phrase ou broad). Désormais chaque type de ciblage possède un niveau d’enchère lié à son historique de conversion.

Enfin, au niveau de l’annonce, de nouveaux types de fonctionnalités apparaissent comme les dynamic ads, l’insertion dynamique de mot clé ou la mise à disposition de son catalogue produit.

Maintenant c’est à vous de jouer : à vos marques, prêt, optimisez

AM

Optimizing_AdWords

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