Service client : ce que les marques ne font toujours pas sur les réseaux sociaux

août 1, 2014

visu-service-clientComme quoi il ne suffit pas de répondre présent. Bien au-delà, il faut vraiment suivre et surtout être à l’écoute et réactif. Alors que les marques se montrent fières d’être présentes sur les réseaux sociaux – elles sont 8 sur 10 à penser proposer des services aux clients de qualité supérieure sur les réseaux sociaux – seulement 20 % des messages venant des clients obtiennent une réponse ou de l’attention… et, quand réponse il y a, ce n’est jamais avant 15 heures sur Facebook, ou 8 heures sur Twitter. Ils seraient 9 consommateurs sur 10 à ne pas penser comme les marques : les services proposés par elles ne sont pas qualitatifs, selon eux.

Ce sont quelques-uns des enseignements que nous fournit l’infographie ci-dessous préparée par Brickfish ad tech de marketing social.

Et vous ? Combien de temps mettez-vous pour répondre à vos clients sur les réseaux sociaux ?

LUL

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