Seules 19% des entreprises françaises possèdent un site internet d’après Manageo

mai 3, 2017

Infographie Manageo ouverture.

Believe it or not…  seules 19% des entreprises françaises possèdent un site internet. Pourtant celles qui disposent d’un site internet s’avèrent beaucoup plus rentables que les autres. Ces informations sortent d’une étude réalisée par Manageo dans le cadre de son « Observatoire de la digitalisation des entreprises françaises », fraîchement lancé pour « étudier l’impact de la révolution digitale sur l’économie française ».

Nous reproduisons l’infographie produite par Manageo ci-dessous où l’on apprend que la rentabilité des entreprises disposant d’un site internet est de 13% supérieure à celle des autres. Pourtant, cette étude réalisée à partir de derniers bilans publiés par 1,41 million d’entreprises françaises « de toute taille et de tout secteur d’activité » révèle que 81% d’entre elles n’ont pas de site internet identifié. Cela peut en dire long sur ce que le virage vers le numérique peut représenter comme investissement et complexité pour ces entrepreneurs qui visiblement n’ont pas encore compris l’utilité de la démarche.

Fort d’une base de 10 milliards de données collectées au sujet des entreprises depuis 1999, Manageo a récemment lancé une plateforme d’activation marketing (lire ici).

LUL