Shopzilla devient une plateforme « Data as a Service » (DaaS)

octobre 8, 2015

Connexity_open

Souvenez-vous lorsque le site comparateur de prix de ventes en ligne pionnier Shopzilla, créé en 1996 aux Etats Unis et bien implanté en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, avait acquis une plateforme de gestion et d’expansion de données 1st party et de retargeting, Connexity, début 2014. Désormais, riche des données de Shopzilla (plus de 40 millions de visiteurs uniques par mois), Connexity devient aussi une plateforme de « données as a service » (DaaS): elle peut être explorée par d’autres plateformes demande side et de gestion de données.

Connexity 2La différence est qu’avant tout annonceur était bien obligé de passer par la DSP de Connexity. Désormais cela n’est plus le cas. La plateforme a forgé des partenariats avec BlueKai et LiveRamp. Ses données sur les audiences peuvent ainsi à partir de maintenant être utilisées par d’autres DMP et DSP, pour enrichir le ciblage de campagnes mobiles ou desktop, display ou vidéo. Connexity rassemble les données 1st party des sites tels que Shopzilla, Bizrate et PriceGrabber.

Cette annonce a lieu juste après le lancement de sa propre place de marché programmatique privative, en juillet dernier (avec Index Exchange). Elle symbolise une diversification en phase avec son époque : assis sur du big data, Shopzilla (qui s’est renommé Connexity) est devenu, plus qu’un comparateur de prix, une mine d’or pour les annonceurs.

LUL

(Images : Connexity.)