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Showrooming & ecommerce : au lieu de se battre, faites de votre concurrent un allié

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Mobile_IconeLes détaillants sont de plus en plus nombreux à adhérer au marketing digital pour ne pas perdre leurs clients et contrer le phénomène du showrooming. Le showrooming est la pratique des consommateurs qui consiste à vérifier un article dans le magasin pour ensuite le rechercher sur Internet, afin d’obtenir des prix plus avantageux ailleurs, en le commandant en ligne.

Aux Etats-Unis, selon Kantar Média, les budgets consacrés au display sur Internet ont grimpé de 15,7%, beaucoup plus que tous les autres médias. De même, alors que les budgets globaux consacrés par le secteur du commerce et de la distribution aux médias a légèrement baissé entre 2013 et 2012, celui spécifique à la publicité sur Internet a grimpé de 41% de 2010 à 2012, un chiffre révélateur de cette tendance.

Mobile-AdvertisingLes nouvelles tactiques se déploient ainsi aussi bien en ligne qu’en magasin. Il est de plus en plus courant, par exemple, de voir des magasins proposer à leurs clients de commander en ligne un article qui n’est pas disponible en magasin, avec publicité physique à l’appui, et des offres avantageuses. Ou bien, par des systèmes de géolocalisation, de communiquer avec les mobinautes qui circulent à proximité, via un message publicitaire les incitant à rentrer, avec une offre promotionnelle souvent très personnalisée.

L’idée au fond est de garder l’expérience avec la marque du commerçant, quel que soit le canal.

LUL

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