Singapour, Espagne et Irlande champions d’adoption de smartphones

décembre 2, 2015

ZenithOptimedia_smartphones

66,5% des habitants des 47 pays les plus connectés et dynamiques en matière de numérique au monde auront un smartphone d’ici 2018, selon ZenithOptimedia (groupe Publicis) qui vient de publier son dernier rapport sur les tendances des usages des nouveaux médias au sein des marchés considérés les plus importants. Les taux de pénétration les plus élevés des smartphones sont observés en Asie-Pacifique et en Europe Occidentale avec en tête de liste Singapour, Espagne et Irlande.

Il est intéressant de remarquer que la croissance des populations connectées à internet ralentit dans ces 47 pays qui atteignent ainsi leur degré de maturité : elle est passée de 7,9% en 2011 à 3,9% en 2015 par rapport à 2014. Nous serons 1,9 milliards d’individus connectés au sein de ces 47 pays en 2015, soit 60% de toute la population mondiale qui a accès à internet. La Corée du Sud apparaît comme le pays le plus connecté (à 100% !), suivi du Danemark et des Pays-Bas, des pays où les taux de pénétration avoisinent les 100%.

Pour le responsable de prévisions à ZenithOptimedia, Jonathan Barnard, « La propagation rapide de la technologie mobile est en train de transformer la consommation de médias et le marketing des communications à travers le monde. Pour une part grandissante de personnes, leur smartphone ou tablette est le premier lieu où ils cherchent des informations ou des loisirs. Les marketeurs doivent adopter une approche mobile 1st pour communiquer de manière effective avec ces personnes ».

Voici la liste des pays concernés par cette étude : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belarus, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Equateur, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Israel, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Malaisie, Moldavie, Nouvelle Zélande, Norvège, Pakistan, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Ukraine et le Venezuela.

LUL

 

(Image : ZenithOptimedia.)