SiteScout (DSP) s’offre les cendres du defunt adBrite (ad-exchange)

juin 20, 2013

adbrite-logoEn début d’année l’ad-exchange de adBrite a mis la clé sous la porte. Depuis plus de nouvelle. Aujourd’hui, SiteScout, un autre ad-exchange américain vient d’annoncer la reprise de la propriété intellectuelle de adBrite. La valorisation de la transaction n’a pas été communiquée ni exactement le type d’actifs que SiteScout a décidé de reprendre. Dans son blog, SiteScout parle surtout de la technologie d’ad-serving, de  vidéo, de data management et d’outils d’optimisation. adBrite avait levé plus de 40 M$, le capital intellectuel de l’entreprise n’est donc pas intéressant. Enfin, aucun employé de adBrite ne sera transféré chez SiteScout. Pourtant dès à présent, l’URL www.adbrite.com redirige vers www.sitescout.com

about-i-1SiteScout ne prévoit pas d’ouvrir un ad-exchange du côté éditeur, c’est-à-dire un SSP. Cela signifie que l’inventaire qui passait par le défunt ad-exchange ne va pas ressusciter demain. Jusqu’ici SiteScout est connu pour être en DSP et propose sa technologie aux acheteurs (annonceurs et agences). De nouveaux produits devraient  voir le jour d’ici la fin de l’année selon Paul Mokbel, le CEO de SiteScout.

AM

Source : SiteScout