Social login : Facebook renforce sa position dominante

octobre 9, 2014

social_media_004618La part de marché de Facebook en matière de connexions sociales (social login) a augmenté de 2% au troisième trimestre de 2014 comparativement au deuxième trimestre pour attendre 46%. Cela s’explique par un gain de 9% dans la catégorie divertissement, selon une étude de Janrain. Google maintient son emprise sur la deuxième marche. Google avait réduit l’écart à 5% pour cent au premier trimestre de 2014 mais désormais c’est Facebook qui creuse l’écart.

Twitter a enregistré une forte hausse de 1,3% , principalement grâce aux sites de marques de grande consommation. D’autres marques se sont bien comportés comme Instagram, Amazon et PayPal. En regardant les sites B2B, LinkedIn, Google et Facebook sont au coude-à-coude.

social-media-sitesMalgré les problèmes de confidentialité et les jeunes qui abandonnent le réseau social, Facebook ne montre aucun signe de déclin. Facebook a augmenté son avance sur Google au cours du dernier trimestre. Yahoo a glissé à son plus faible chiffres jamais atteint et Twitter reste à la troisième place.

Facebook a fait de gros gains sur le secteur du divertissement, des jeux et de la musique au cours du troisième trimestre. Sa part de connexions sur ces sites a augmenté de près de 10% cette année,  presque entièrement au dépend de Twitter et Yahoo. Les deux ont perdu la moitié de la part de marché qu’ils avaient 2013.

Selon vous, ces résultats sont ils surprenants ?

 

Pierre Berendes

 

Q3-social-trends-main-imageSocial-Login-Trends