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Spotify se lance dans le programmatique avec Appnexus, Rubicon et The Trade Desk

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L’inventaire audio de Spotify, leader de la musique en streaming, est mis à disposition des annonceurs via trois plateformes d’achat programmatique : Appnexus, The Trade Desk et Rubicon Project. La conclusion de ces partenariats a été annoncée cet été.

L’inventaire audio relatif à 70 millions d’utilisateurs de l’offre « Spotify free » est ainsi désormais disponible dans les 59 pays où le service est implanté, dans le cadre de places de marché privatives, et pour des formats de 15 à 30 secondes.

Pour Appnexus, c’est l’occasion de se lancer dans l’audio, puisque ses fonctionnalités sont en phase de bêta-test fermé, d’après un communiqué diffusé par le fournisseur technologique. « Elles permettent aux annonceurs d’importer facilement leurs fichiers audio VAST dans l’interface de la console à partir de n’importe quel fichier .wav, .mp3, ou .ogg. Les fichiers importés sont ensuite convertis en plusieurs formats et débits puis diffusés via le CDN (réseau de diffusion de contenu) », indique le document. « Les acheteurs accèdent ensuite à l’offre de Spotify en négociant des contrats individuels afin d’optimiser l’inventaire unique de l’éditeur. »

 

LUL

 

(Image : extrait de Spotify sur Twitter.)

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