Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

Tour d’horizon du nouveau Yahoo Ad Manager et arrivée imminente d’un ad-exchange

Partager sur Linkedin

Il y a quelques semaines, Yahoo a dévoilé une nouvelle version de ses outils publicitaires réunis, unifiés autour de Yahoo Advertising. La plus grande nouveauté est l’intégration de Tumblr. Les posts sponsorisés y sont désormais disponibles. On savait que le rachat de Tumblr par Yahoo serait rentabilisé par une augmentation de la pression publicitaire. Voilà donc comment Yahoo espère justifier le prix astronomique de cette acquisition. Ce n’est pas la seule offre de publicité native puisque Yahoo Stream Ads et Yahho Image Ads complète le portefeuille de produits « natifs ».

Du côté de Yahoo Audience, Yahoo Ad Manager, Yahoo Ad Manager Plus et  Yahoo Ad Exchange il y a aussi des nouveautés.

TabPub-Yahoo-inline

Dans le premier cas, Yahoo Audience (ex Genome) a misé sur la donnée pour offrir aux annonceurs de l’analytique et l’accès à des données tierces. Sur Yahoo Ad Manager, il est possible d’acheter sur un point unique  Yahoo Stream Ads, Yahoo Image Ads et Tumblr Sponsored Posts.

YahooAdManager-logoEnfin l’ad exchange devrait être lancé d’ici quelques semaines. Avec l’arrivée d’une ancienne de Google à la tête de Yahoo, l’entreprise prend donc un chemin différent en matière de solutions publicitaires qui deviennent plus cohérentes.

Reste toujours une question en matière d’ad exchange : que faire de Right Media ? Réponse durant le printemps.

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire