Tracking mobile : Sizmek s’offre Aerify Media pour 6 M$

août 25, 2014

Screen Shot 2014-08-25 at 15.31.31

Sizmek vient de mettre 6.25 M$ pour s’offrir Aerify Media, une entreprise spécialisée dans le tracking et le retargeting mobiles.

L’ensemble de l’équipe d’Aerify Media rejoint Sizmek et la technologie reconnue d’Aerify sera entièrement intégrée à la plateforme Sizmek MDX, renforçant ses modules de tracking, d’attribution et de retargeting sur mobile et sur les autres canaux.

« Sizmek a racheté Aerify Media pour renforcer sa plateforme technologique avec une expertise mobile supplémentaire et de nouveaux talents. Au travers d’Aerify, Sizmek acquiert de nouvelles fonctionnalités sur un marché des applications mobiles en pleine explosion », commente Neil Nguyen, CEO et président de Sizmek. « Dans un contexte de croissance exponentielle de la publicité mobile, cette opération consolide notre position de fournisseur de l’une des principales plateformes globales de gestion de la publicité multi-écrans. »

homepageLa plateforme Aerify Media est basée sur une technologie marketing flexible et robuste qui permet aux professionnels du e-commerce de consolider n’importe quel type de donnée client issue de leurs applis mobiles, sites web mobiles et même sites web classiques dans une source unique. Aerify définit ensuite des profils à partir de ces comportements utilisateurs, sur lesquels les annonceurs peuvent se baser pour cibler les utilisateurs voulus, et attribuer les impressions cross-écrans et les interactions par clic utilisateur à un achat ou une autre action. Les fonctionnalités d’analyse d’Aerify aident les professionnels du marketing à comprendre comment un internaute interagit avec les publicités selon les écrans, et permettent d’optimiser son parcours tout au long du tunnel de conversion.

multiscreen-homepage_final« Avec l’intégration des fonctionnalités de tracking et de retargeting mobiles d’Aerify avec les fonctionnalités d’ad serving et d’attribution cross-canal de Sizmek, les professionnels du marketing vont pouvoir déployer des stratégies de campagnes publicitaires plus avancées et favorisant le retour sur investissement », commente Steven Woolway, président et CEO d’Aerify Media. « En combinant deux plateformes best-of-breed, nous pouvons proposer des innovations telles que l’optimisation publicitaire dynamique multi-écrans, tout en continuant à gérer et analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires multi-écrans de nos clients. Le tout avec un outil unique. Rejoindre Sizmek profite aux deux sociétés et va nous permettre de servir encore plus efficacement nos clients. »

Pierre Berendes