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Tradelab lance son propre modèle d’attribution

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Convaincu que les modèles d’attribution en cours ne sont pas adaptés à l’estimation des performances réelles d’une campagne display, la plateforme d’achat programmatique Tradelab annonce le lancement de son propre outil de mesure de la valeur générée par une campagne publicitaire.

La solution nommée SmartValue est présentée comme le moyen de « redonner à la publicité le rôle serviciel qu’elle aurait toujours du avoir : un rôle d’image, d’information mais aussi un rôle incitateur en repositionnant l’internaute au centre des préoccupations ».

L’idée clé consisterait en réaliser des expérimentations pour estimer « de manière scientifique l’apport en valeur des campagnes publicitaires » et permettre ainsi de juger leur pertinence pour les annonceurs, notamment via la probabilité de conversion des internautes.

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Selon Tradelab, SmartValue aurait déjà prouvé sa valeur en sa phase test : «  les premières mises en pratique démontrent une baisse du CPA allant jusqu’à 75% et un Retour Sur Investissement multiplié par 4 ». C’est à voir !

LUL

 

(Images : Tradelab.)

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