Tremor Video met un pied en Australie

août 12, 2015

TVN-Banner_330x1660_ALa plateforme américaine de publicité vidéo Tremor Video, qui s’est récemment lancée dans le programmatique, vient d’acheter TVN, une ad tech australienne. Ce pays est considéré comme une zone à fort potentiel de croissance de consommation vidéo et TVN est spécialiste de la monétisation programmatique.

Tremor_TVNCette acquisition est ainsi considérée comme une suite logique, dans la mesure où Tremor investit dans ses capacités programmatiques depuis 18 mois, que ce pays est une cible prioritaire pour l’ad tech et que TVN connecte de manière programmatique des éditeurs premium à différents DSP et trading desks de la zone Asie Pacifique.

Pour mémoire, Tremor Video a lancé sa plateforme supply side (SSP) en janvier dernier (lire ici) tout en disposant déjà d’une DSP. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été diffusés.

Selon les derniers chiffres publiés par Tremor Video pour le second trimestre de l’année, le programmatique compte désormais pour 30% de ses revenus, soit 18% de plus que le trimestre précédent.

 

LUL

(Images : tvn.asia.)