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Tube Mogul & AudienceXpress : un pas de plus vers la TV programmatique

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TVs1Tube Mogul semble bien sur tous les fronts des télévisions connectées, en tout cas bien placé pour ce qui touche à la montée du programmatique auprès des chaînes télé. La dernière info en date est celle de son partenariat avec AudienceXpress plateforme de monétisation d’audiences télé, une division de Visible World, développeur de technologie pour les « addressable TV » c’est-à-dire, des émissions par câble, satellite, IPTV ou par décodeur (STB), ou bien les émissions télés sur appareil mobile. Pour AudienceXPress, il s’agit d’une première ouverture vers une plateforme DSP.

Suite à cet accord, les acheteurs média clients de TubeMogul pour les campagnes vidéo en ligne peuvent désormais accéder à l’inventaire d’AudienceXpress d’émissions de chaînes par câble et vidéo multicanal, soit 80 réseaux différentes d’émissions par câble, dans le même lot des vidéos en ligne.

« Il existe quantité de DSP, aussi bien vidéo que display, qui souhaitent entrer dans la télévision et qui commencent à se connecter à notre plateforme », explique le président d’AudienceXpress à adexchanger Walt Horstman « On souhaite opérer des campagnes multicanal en se servant d’un socle commun de données », dit-il.

Audience XPress

Comme pour la solution TVonTap, développée par clypd et dont nous vous avons parlé cet été (lire ici), ce genre de partenariat permettra d’une part, de mettra en place un processus standardisé et automatisé de mise en relation des acheteurs (marques, agences) avec les fournisseurs d’inventaires (chaînes télé) côté à côté avec de l’inventaire vidéo en ligne ; de l’autre, de diversifier les critères de ciblage d’audiences, en quittant les modèles classiques de l’audience télé, pour intégrer des modes de collecte de donnés types du digital qui permettent d’en savoir plus sur les foyers et les individus susceptibles de voir les émissions, ce qui n’est possible qu’avec les télévisions connectées ou les systèmes de vidéos à la demande ou des « addressable TV ».

Pour TubeMogul, en augmentant son reach, l’accord vient renforcer son produit BrandPoint, lancé il y a un an, qui permet aux marques d’acheter de la vidéo sur une base GRP (Gross Rating Point ou Point de couverture brute, qui détermine la probabilité qu’une campagne publicitaire touche ses cibles) puisque beaucoup de leurs clients sont en train de solliciter des outils du type télé pour la planification, l’achat et le reporting des campagnes. « BrandPoint est un produit qui permet aux acheteurs télé de compléter leurs achats avec de la vidéo mais en utilisant le même langage de l’achat télé », explique Keith Eadie, CMO de Tube Mogul. Pour Eadie, cet accord prouve que désormais la télévision programmatique est une réalité (lire ici le communiqué de lancement).

 

LUL

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