TubeMogul désormais avec l’OCR mobile de Nielsen pour les campagnes vidéo programmatiques

octobre 16, 2014

TubeMogul_NielsenLa plateforme DSP vidéo TubeMogul annonce son partenariat avec l’OCR de Nielsen et indique que l’agence Starcom MediaVest est le premier client à en bénéficier (lire ici le communiqué). Nielsen avait en effet récemment créée la version mobile de son Online Campaign Ratings (OCR), soit un indicateur standard d’audience pour l’univers en ligne. Déjà, avec la création de l’OCR en sa version desktop, et notamment vidéo, l’objectif était d’offrir au marché un indicateur qui serve de standard pour l’industrie utilisant des paramètres d’analyse comparables à ceux de la télévision traditionnelle (avec la mesure d’audience – reach, fréquence et points de couverture brute).

Le lancement de la version mobile était ainsi un pas très important pour favoriser le développement des campagnes vidéo en ligne, en contexte multi-écrans, puisque désormais les annonceurs peuvent visualiser leurs audiences selon le type d’appareil, application ou navigateur utilisé, fixe ou mobile. « Cette accréditation est le résultat de tests rigoureux qui garantissent que le logiciel de TubeMogul travaille fidèlement avec la technologie de vérification d’audience de Nielsen », explique le communiqué, ce qui veut dire, tout simplement, que les marques utilisant la plateforme vidéo TubeMogul auront désormais la garantie Nielsen qu’elles pourront vérifier si elles sont en train d’atteindre les critères socio-démographiques recherchés, peu importe le device.

La comparaison étant possible, on, gagne en confiance. Les acteurs de l’univers digital et plateformes digital n’ayant rien à craindre et tout à gagner auront ainsi intérêt à l’afficher et à offrir aux marques ces possibilités de mesure, comme le fait désormais TubeMogul. La preuve en est la déclaration de Zach Isaacs, VP et Directeur à Starcom Worldwide : «Une grande partie de l’importance croissance des vidéos en tant que médias de branding est due au fait que les utilisateurs sont en train de regarder les vidéos sur leurs smartphones et tablettes. L’OCR mobile de Nielsen nous fournit les moyens d’analyser notre reach à travers les différents appareils, tandis que le logiciel de TubeMogul nous permet de glisser et bouger nos budgets vers là où se dirigent les yeux en temps réel.»

LUL

tubemogul-e1405708765550