Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Facebook Tracking Twitter

Twitter et Facebook et leur rôle croissant dans les infos

Partager sur Linkedin

article_facebook-twitterIl y a de plus en plus d’Américains se servant de Twitter et de Facebook pour s’informer. Une enquête réalisée par le cabinet Pew Research en partenariat avec John S. et James L. Knight Foundation auprès de 2035 adultes américains montre que la hausse du nombre d’adultes consultant les informations sur ces deux réseaux n’est pas proportionnelle au nombre de nouveaux membres, elle est plus importante.

Une majorité sur ces deux réseaux (63%) affirme que ces plateformes leur servent en tant que source d’informations sur des événements et des sujets en-dehors du domaine des amis et de la famille, un chiffre nettement en hausse par rapport à 2013 lorsqu’ils étaient 47% à l’affirmer pour Facebook et 52% pour Twitter. Twitter est en revanche champion pour les informations inédites et pour être au courant de ce qui se passe au moment où cela a lieu. On voit, ce n’est certainement pas un hasard si les deux réseaux sociaux s’investissent davantage dans ce volet informatif.

Twitter X Facebook

Pour des sujets chauds ou classiques comme les sports, l’international, l’économie ou la politique intérieure, Twitter est la source préférée des utilisateurs. Pour d’autres sujets tels que les gents et les événements dans sa communauté, l’état du trafic et de la météo, les faits divers, les loisirs et les infos locales, les deux réseaux se trouvent à égalité.

Pour accéder à l’intégralité des trouvailles de cette enquête, cliquez ici.

 

LUL

Laisser un commentaire