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Twitter ouvre aux annonceurs l’inventaire des non-membres

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Twitter for business

C’était dans l’air depuis un an environ et voici ce qui commence à se faire progressivement : Twitter permettra à ses clients annonceurs d’augmenter la portée de leurs campagnes en exposant leurs tweets et vidéos promotionnels aux utilisateurs non-membres ou aux membres qui ne se connectent pas. L’annonce a été faite il y a à peine quelques jours (lire ici).

Dans un premier temps, cela sera mis en place uniquement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Australie et pour une poignée d’annonceurs.

Le jeu en vaut la chandelle : Twitter estime à 500 millions le nombre de consommateurs non-membres visitant le réseau de microblog chaque mois (contre environ 320 millions de membres en septembre 2015 selon Twitter).

Sans compter que le réseau a du mal à augmenter de façon significative et soutenue le nombre de ses abonnés devant gérer par conséquent la pression de ses investisseurs. Au troisième trimestre 2015, Twitter a affiché une augmentation de 11% du nombre de ses abonnés dans une période d’un an, performance qui reste en-dessous des attentes selon l’analyse de la presse spécialisée (lire ici par exemple).

Twiter_dektopwebLes statistiques pourront ainsi vite passer, comme par un tour de magie, de 320 M à 820 M. « Pour les utilisateurs qui visitent Twitter sans y être connectés, nous observerons quels tweets ils consomment et quels comptes les intéressent. Ce comportement nous fournit une photo riche de la personne et de ses centres d’intérêt », a déclaré à adexchanger, Deepak Rao, responsable de produits à Twitter (lire ici). En parallèle, le réseau estime à 1 milliard le nombre de visites mensuelles de sites qui intègrent des tweets.

Ces publicités seront affichées sur desktop uniquement dans un premier temps sur les versions de Twitter pour les non-abonnés.

TAP

Toujours dans le cadre de ses efforts visant à démultiplier la portée de son réseau, Twitter a lancé à la fin de l’été dernier en phase de tests ouverts une nouvelle version de son réseau publicitaire. Ce Twitter Audience Platform (TAP) intègre depuis le réseau d’applications mobile de MoPub, dont on affirme qu’elle réunit plus de 1,3 milliards d’appareils mobiles, outre l’inventaire de Twitter à proprement parler.

LUL

(Images : Twitter.)

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