Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

UK : BskyB va investir 7M€ en RTB avec Xaxis, Infectious Media et Rocketfuel

Partager sur Linkedin

bskyb_logoL’opérateur britannique de télévision par satellite BSkyB investit 15 M£ par an dans le display. 40% de ce budget passe dans le RTB, un chiffre qui devrait encore croître si les performances de FBX sont au rendez-vous.

 

Dans une interview accordée au journal anglais The Drum Joel Christie, Marketing Manager de BSkyB affirme que l’opérateur TV va doubler ses investissements dans le RTB cette année. La part du RTB dans les investissements display va donc passer de 20 à 40% des investissements soit 6M£ (7,2M€). Avec le lancement de Facebook Exchange, la part du RTB va encore croître.

 

L’évolution rapide des médias digitaux est à l’origine du changement radical opéré par Sky au cours des 24 derniers mois. La transparence apportée par les trading desks a changé la donne. Désormais, la data est au centre de l’agenda de l’entreprise pour 2013. L’entreprise cherche à optimiser ses investissements, c’est-à-dire moins d’impressions et faire plus de ventes : le nombre d’impressions va diminuer de 15% cette année alors que les ventes vont croître de 5%.

 

Aujourd’hui BSkyB déclare travailler avec 3 trading desks : Infectious Media pour les campagnes ciblant les clients avec pour objectifs le up sell ou le cross sell ; avec Xaxis (Groupe M) pour le retargeting et enfin l’américain Rocketfuel pour la prospection. Autant vous dire qu’il y a certainement une belle opportunité pour concentrer l’ensemble des campagnes autour d’un seul et unique trading desk. Un appel d’offres pour unifier le RTB est certainement en préparation…

 

dbpix-bskyb-tmagArticle

Laisser un commentaire