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Une étude dévoile l’adoption de la publicité programmatique par tous les acteurs du marché

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programmatic+buying+1Qu’est ce qui se passe vraiment sur le marché de la publicité programmatique ? C’est à cette question que l’entreprise Undertone a tenté de répondre au travers d’une étude auprès d’annonceurs, éditeurs et agences américains. L’idée est de voir ce qui se passe en matière d’automatisation du processus d’achat-vente. Les résultats de sont regroupés dans l’infographie ci-dessous. On y apprend que 80% des acteurs ont opéré des campagnes programmatiques au cours des 6 derniers mois.  Pour les annonceurs la principale raison réside dans des meilleures capacité de ciblage, l’efficacité opérationnelle et des prix plus bas. Malgré ses promesses, la publicité native peine encore à décoller puisque seulement 20% des acteurs l’utilisent contre 60% pour du mobile et 50% pour de la vidéo.

La qualité de l’inventaire reste toujours un sujet d’actualité qu’il s’agisse du manque de transparence, de la visibilité de la fraude ou encore du brand safety.

Tous les détails sont ci-dessous,

 

Pierre Berendes


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